Blabla de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous. Ce forum comportera des thèmes variés. La catéorie 0 est la catégorie personnelle, chaque membre aura son forum avec son pseudo pour parler de lui, mettre photos et vidéos. N'hésitez pas, venez y faire un passage et vous faire membre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lodelinsart: la mère du bébé nie avoir tué son enfant (13/03/2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 199
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : Hainaut - Belgique

Lodelinsart: la mère du bébé nie avoir tué son enfant  (13/03/2013)   Empty
MessageSujet: Lodelinsart: la mère du bébé nie avoir tué son enfant (13/03/2013)    Lodelinsart: la mère du bébé nie avoir tué son enfant  (13/03/2013)   EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:07



La jeune fille a été placée en IPPJ

LODELINSART Le juge de la Jeunesse de Charleroi a entendu Samantha, la mère du bébé retrouvé à l'état de cadavre à Lodelinsart. La jeune fille a fait l'objet d'un placement en IPPJ mais nie avoir tué l'enfant. Le juge d'instruction a quant à lui prolongé de 24 heures la privation de liberté de Kévin, le père âgé de 18 ans, pour un complément d'enquête. Les investigations se poursuivent dans le dossier du bébé retrouvé mort dans une poubelle dimanche à Lodelinsart.

Samantha et Kévin, les parents du nourrisson, étaient privés de liberté depuis mardi après-midi et ont été interrogés par les enquêteurs de la police judiciaire locale de Charleroi. Selon le parquet, le déroulement des faits n'est pas encore clairement établi.

Le juge d'instruction, en charge de l'instruction pour homicide volontaire à charge de X, a prolongé de 24 heures la privation de liberté de Kévin, majeur depuis décembre, afin de réaliser de nouveaux devoirs d'enquête.

Samantha, âgée de 14 ans, a quant à elle été présentée au juge de la Jeunesse qui a ordonné son placement en IPPJ pour 42 jours. Il s'agit d'une mesure protectionnelle pour des faits qualifiés d'infraction. Selon son avocate, Me Vanardois, Samantha reconnaît avoir accouché mais avait le sentiment que son bébé était mort. Elle nie donc l'avoir tué.
© La Dernière Heure 2013

[url=La jeune fille a été placée en IPPJ LODELINSART Le juge de la Jeunesse de Charleroi a entendu]La jeune fille a été placée en IPPJ LODELINSART Le juge de la Jeunesse de Charleroi a entendu[/url]




Elle accouche à 14 ans et jette son bébé

(13/03/2013)

On ignore les causes du décès du nourrisson, retrouvé par la grand-mère dans une poubelle

Jacqueline, une habitante de la rue Terry Mouchon à Lodelinsart, rangeait ses poubelles dans son jardin, ce dimanche après midi, lorsque le poids anormal d’un des sacs ICDI a attiré son attention. Alors qu’elle le soupesait, celui-ci s’est déchiré, révélant toute l’horreur de son contenu. Parmi les déchets figurait en effet le corps sans vie d’un bébé, dont la décomposition était apparemment entamée. “Ma mère a cru défaillir et est venue directement me trouver” , explique Frédéric, qui habite quasi en face de chez sa maman. “J’ai directement appelé la police.”

Requises peu avant 14 h, les forces de l’ordre ont bien vite compris qu’un drame atroce s’était joué dans cette petite maison de rangée où Jacqueline hébergeait temporairement sa fille Carine et sa petite-fille Samantha, âgée de 14 ans.

Les soupçons se sont rapidement portés sur cette dernière et l’adolescente est passée aux aveux avant d’être emmenée en ambulance. Samantha entretenait effectivement une relation avec Kévin, un jeune SDF de 18 ans, qui l’aurait mise enceinte voici quelques mois.

De corpulence plutôt forte, la jeune fille serait parvenue à tromper la vigilance de ses proches, qui avaient toutefois constaté une prise de poids et émis quelques soupçons. Mais selon les déclarations de ces derniers, Samantha a tout fait pour cacher cette grossesse qu’elle a apparemment menée à terme.

Il y a deux semaines environ, elle aurait accouché en secret dans son lit, chez sa grand-mère, sans attirer l’attention. Elle a ensuite retourné son matelas afin de dissimuler les traces de sang.

Qu’est-il advenu de l’enfant ? Pour l’heure, il est impossible de déterminer les causes de son décès. “Le premier examen visuel du médecin légiste ne permet pas de préciser les circonstances de la mort de ce bébé”, explique le procureur du Roi de Charleroi, Pierre Magnien. “Une autopsie sera pratiquée ce lundi après midi et les différents protagonistes doivent être entendus par les enquêteurs.”

L’hypothèse d’un enfant mort-né reste donc probable, comme celle d’un meurtre commis par la jeune mère.

Le laboratoire de la police fédérale est en tout cas descendu sur les lieux afin de recueillir un maximum d’indices sur les circonstances de ce drame. Un périmètre de sécurité très large a été instauré dans cette rue, afin que les pompes funèbres Fontaine puissent emporter le corps de ce nourrisson qui, semble-t-il, n’aura vécu que quelques minutes sur cette terre.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/427849/elle-accouche-a-14-ans-et-jette-son-bebe.html



Le bébé a bien été tué

(13/03/2013)

La cause de la mort est un coup au crâne, reste à savoir qui lui a donné

LODELINSART Le parquet de Charleroi a révélé les résultats de l’autopsie pratiquée lundi en début de soirée, sur le petit corps du nourrisson retrouvé dans une poubelle, dimanche après-midi à Lodelinsart.

“Le bébé était viable à sa naissance et le médecin légiste a constaté que la cause de son décès était due à un coup porté au crâne. Avec quel objet ? Nous n’en savons encore rien. Par qui ? Il est prématuré de dire qu’il s’agit de sa jeune mère. Une instruction a été ouverte pour homicide volontaire à charge de X. Le juge Ignacio de la Serna et la police judiciaire locale de Charleroi poursuivent les interrogatoires des différents protagonistes.”

Ce mardi, Samantha, la mère de l’enfant âgée de 14 ans, a pu être auditionnée par les enquêteurs. En état de choc, elle était jusqu’alors hospitalisée. Ses déclarations seront évidemment déterminantes dans ce dossier sordide : s’est-elle rendue coupable d’infanticide ? Une autre personne était-elle présente ? Autant de questions qui sont actuellement sans réponses.

Ce que l’on sait, c’est que Samantha et son petit ami Kévin, âgé de 18 ans depuis décembre, ont traversé tous les garde-fous qui auraient pu empêcher ce dérapage dramatique. Pas de moyen de contraception, pas de pilule du lendemain, pas d’IVG, pas d’accouchement sous X : autant de pistes que le planning familial auraient pu leur offrir pour se dépêtrer de cette situation.

Mais apparemment, Samantha a tenu le secret jusqu’au bout, cachant tout à sa mère et sa grand-mère chez qui elle vivait, au point de retourner son matelas pour cacher l’hémorragie de l’accouchement. Apparemment, seul Kévin était au courant de sa grossesse. Ce dernier dit ne pas avoir été averti de l’accouchement, qui aurait eu lieu il y a deux semaines.

Des déclarations que les enquêteurs vont devoir vérifier avant de démêler cette sordide histoire qui, au final, aura coûté la vie à un nouveau-né et brisé celle de deux adolescents beaucoup trop insouciants.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/428122/le-bebe-a-bien-ete-tue.html


Revenir en haut Aller en bas
https://mirette0498.forumgratuit.be
 
Lodelinsart: la mère du bébé nie avoir tué son enfant (13/03/2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père du bébé retrouvé mort dans une poubelle à Lodelinsart libéré (14/03/2013)
» Bébé retrouvé mort à Lodelinsart: Kévin, 18 ans, pourrait être poursuivi pour le viol de Samantha, 14 ans
» Henri Garat - Avoir un bon copain
» Chantal Pary - Mon enfant
»  Attention A La Marche Spécial Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla de tout et de rien :: 7ème catégorie - Faits divers :: Meurtre et assassinat-
Sauter vers: